SEATCHER est un projet lancé par PROLEXIA en réponse à l'appel à projets e-Education lancé dans le cadre du soutien des investissements d'avenir. "SEATCHER-le jeu" est un serious game, c'est-à-dire un jeu ludo-éducatif, développé dans le cadre de ce projet.

Ce jeu permet à l'élève de découvrir des fondamentaux de technologie, physique et SVT au travers d'une mission d'exploration sous-marine. Cette mission, découpée en 6 scénarios, invite l'élève à concevoir son propre engin d'exploration dans un 1er scénario spécifié pour un cours de technologie, puis à l'utiliser en cours de physique et de SVT pour découvrir des notions telles que des grandeurs physiques comme le poids et la pression, des espèces chimiques telles que les ions, des formations géologiques comme les cheminées hydrothermales, etc.

Afin de faire cohabiter vérité scientifique, pédagogie et adéquation avec le programme scolaire, le contenu scientifique a été défini avec l'aide de l'Ifremer, et des expérimentations ont été menées avec des établissements de l'académie de Nice.